FAQS

Pourquoi « l'eau » ce n’est pas que de l'eau?

EIl existe de grandes différences entre les différents types d'eau reconnues en tant qu’aliment : eau potable, eau de source, eau minérale naturelle, les eaux minérales artificielles et de l'eau carbonatée. Leurs spécifications sont ancrées par les législateurs (DFI) dans l’ordonnance sur les denrées alimentaires.

L'eau potable
L'eau potable est une eau qui est laissée naturelle ou préparée pour la boisson, la cuisine, la préparation des aliments et pour le nettoyage des objets qui entrent en contact avec les aliments. L'eau potable doit être appropriée à la consommation humaine selon les critères microbiologiques, chimiques et physiques.

L'eau de source
L'eau de source est une eau qui est mise en bouteille à la source non préparée, voir préparée seulement avec les méthodes permises pour les procédés d'eau minérale naturelle. Il doit respecter les caractéristiques microbiologiques de l'eau minérale naturelle, il ne sera soumis à aucun traitement et ne recevra aucune adjonction.

L'eau minérale naturelle
L'eau minérale naturelle est une eau microbiologiquement pure, qui est très soigneusement puisée d'une ou plusieurs sources naturelles ou de ressources en eau souterraines exploitées industriellement. Elle doit être classée d’origine géologique spécifique, avec indication du type et de la quantité de constituants minéraux et de la pureté originelle.

L'eau minérale artificielle et eau carbonatée
C’est de l'eau potable, à laquelle des additifs définis dans l’ordonnance sur les denrées alimentaires tels que des sels minéraux et / ou de dioxyde de carbone sont ajoutés. Cette eau doit également répondre aux caractéristiques microbiologiques de l'eau minérale naturelle.

 

Puis-je cuisiner des aliments pour bébé avec de l'eau provenant d’une fontaine à eau?

Oui, sans crainte. Le tube digestif et les reins d'un bébé ne sont souvent pas entièrement formés à la naissance et ne devraient donc pas être chargés inutilement. Vous devez donc utiliser la préparation de l'eau des aliments pour bébés à partir de fontaines à eau, qui ont les taux les plus faibles possibles de minéraux et de sel.

 

Quels sont les avantages d’une fontaine à eau à bonbonnes?

  • Vous avez tous les jours, à tout moment, de l'eau fraîche à portée de mains.
  • Une fontaine à eau avec à bonbonne peut être installée partout, une prise électrique à proximité suffit
  • L'eau d'une fontaine à eau est plus abordable que d'autres boissons fraîches ou le café.
  • C’est un système écologique, étant donné que les récipients sont réutilisés jusqu'à 70 fois. Ils sont ensuite entièrement recyclés, comme jouets pour enfants, pièces automobiles, etc.
  • En principe, le goût de l'eau à partir de bonbonnes est meilleur que celui de l'eau du robinet filtrée.
  • Les fontaines à eau stimulent la bonne hydratation. De ce fait, on maintient la santé tout comme le bien-être et la performance.

     

Quels sont les avantages d'une fontaine à eau du réseau?

  • Vous avez tous les jours, à tout moment, de l'eau fraîche à portée de mains.
  • Une fontaine à eau du réseau (POU) ne peut être connectée que lorsqu’une arrivée d’eau potable est disponible.
  • L'eau provenant d’une fontaine à eau du réseau est plus abordable que d'autres boissons fraîches ou le café.
  • Vous profitez d’un coût fixe, pratiquement indépendant du volume de consommation.
  • Plus de commandes d’eau ni de stockage de contenants.
  • Plus de soulèvement de lourdes bonbonnes et de transports.
  • Les fontaines à eau du réseau sont plus respectueuses de l'environnement.
  • Les fontaines à eau stimulent la bonne hydratation. De ce fait on maintient la santé tout comme le bien-être et la performance.


Quelle est la durée de conservation de l'eau dans les bonbonnes ?

A partir du jour du remplissage d’un contenant, l'eau se conserve correctement au moins pendant un an, mais la date limite d'utilisation est souvent antidatée, pour des raisons de sécurité. Il est conseillé de consommer l'eau d'une bonbonne entamée dans les 30 jours. Les bonbonnes ne doivent jamais être stockées directement au soleil ou à des températures élevées. Il est également important de ne retirer le sceau sanitaire du bouchon qu’au moment du placement sur la fontaine.


Pourquoi sont recommandés les contrats de location comprenant le service voir des contrats d’entretien?

Les obligations de service de vos fournisseurs vous garantissent les meilleures conditions d'hygiène de la fontaine à eau, conforme aux directives de la SWA. Ainsi, la formation de microorganismes pathogènes tels que bactéries, virus et algues sont évités. Lors d’un service, outre le remplacement du filtre à eau sont effectués le remplacement éventuel de composants, le nettoyage et la désinfection de la fontaine.


Combien d'eau devriez-vous boire quotidiennement ?

La règle est de consommer chaque jour au moins un litre et demi de liquide peu énergétique et non sucré. Un travail astreignant et des activités sportives nécessitent une hydratation significativement plus élevée. L’absorption doit être étalée dans de petites quantités tout au long de la journée, car une perte de fluide importante ne peut pas être compensée sur un temps trop court. Les fontaines à eau vous permettent d’accéder en tout temps et partout à l'eau, favorisant ainsi la volonté d'hydratation. Notez que le sentiment de soif est déjà une alarme de l’organisme qu'il n'a pas assez de liquide!


Quels sont les avantages de mettre une fontaine à eau à disposition du personnel ?

La possibilité de pouvoir se servir d’eau à proximité immédiate stimule la volonté de consommation. Et Les employés qui boivent suffisamment d’eau se sont avérés plus efficaces et moins sujettes à la maladie. Bien des responsables du personnel s’approprient de ce fait les avantages évidents des fontaines à eau.